Le nouveau masque anti-pollution Bike Original

Le nouveau masque anti-pollution Bike Original

Petite révolution dans le monde du sport, Bike Original propose avec son MASK 2.5 une solution design et efficace aux pratiquants des zones urbaines soucieux de leur santé.

Dégradation de la qualité de l’air, pic de pollution, alerte aux particules fines, des sujets récurrents et inquiétants pour tous, particulièrement pour les habitants des grosses agglomérations.

Malgré les mesures mises en place, les choses ne sont pas prêtes de s’arranger et le sportif doit alors se prémunir des effets néfastes de la pollution sur sa santé afin de pratiquer son activité sereinement.

Un objectif ambitieux

Dans cette optique, la marque Bike Original s’est associée à un industriel français spécialisé dans les masques de protection respiratoire et à une agence de design franco-canadienne pour développer le MASK 2.5.

L’objectif était de proposer un masque anti-pollution au design épuré et élégant comparé aux produits présents actuellement sur le marché. Cela en bénéficiant d’un haut niveau de respirabilité et de protection tout en étant fonctionnel, adaptable à tous les visages et restant dans un modèle économique accessible à tous.

Naissance d’un indispensable

2 ans de recherches et de tests ont été nécessaires pour affiner chaque détail et atteindre le résultat attendu.

Fabriqué en néoprène, matériau résistant et étirable, et pourvu d’une barrette pince nez ajustable, le MASK 2.5 offre une adaptabilité à toutes les morphologies tout en empêchant l’air non filtré de pénétrer.

Il se fixe à l’aide de sangles élastiques dotées d’une fermeture velcro et de bandes silicones sur la face interne afin d’assurer un bon ajustement et un excellent maintien.

En association avec le filtre exclusif Bike Original, il offre un niveau de filtration FFP1NR certifié par l’institut APAVE. Ainsi il filtre au minimum 80% des particules en suspension dans l’air. Sa protection est efficace contre tout type de particule de pollution atmosphérique : PM2.5, PM5 et PM10.

Le filtre s’installe facilement dans le masque grâce à un système de fixation breveté assurant confort, protection et tenue.

Avec une réduction de 50% de l’effort respiratoire à l’inspiration comparé à un filtre standard, l’ensemble est particulièrement adapté pour le sport. Le MASK 2.5 est donc l’accessoire idéal pour les runners, les cyclistes mais aussi pour celles et ceux qui se rendent au travail en moto ou scooter par exemple.

Découvrez le kit masque anti-pollution et ses recharge de 6 filtres.

masque anti-pollution bike original